Finale territoriale d’athlétisme

Les 14 et 15 novembre s’est déroulée la finale territoriale d’athlétisme à Nouméa sur le stade Numa Daly de Magenta. De retour de la capitale, c’est avec un plaisir non dissimulé, et même une certaine fierté des élèves que les profs d’EPS vous font part de la 3ème et brillante place obtenue par l’équipe benjamin mixte, sur 16 équipes au total.

Au-delà de ce bon résultat sportif, la satisfaction vient surtout de l’attitude sportive démontrée par les élèves, qui ont su se comporter en véritables compétiteurs, soucieux de réaliser la meilleure performance pour l’équipe en se préparant physiquement et mentalement en conséquence.

Cet d’état d’esprit a été propice à 2 autres bons résultats individuels : Jennifer décroche la médaille d’or à la longueur, et Aston la médaille d’argent sur les haies, là où on attendait Elysée !

Le comportement exemplaire des élèves pendant ces 2 jours, associé au coaching de Mme Kaemo (pendant que M. Barthe était retenu sur le lancer), a contribué à insufflé cet état d’esprit de "gagneur", que Mme Kaemo connait bien puisqu’elle mène actuellement la sélection calédonienne de foot aux Oceania.

Souhaitons lui la même réussite que nos élèves athlètes !

Bravo à tous !

info portfolio

Mise à jour :
30 novembre 2018

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter